Toujours en quête d’amélioration, Colors fut une épreuve de plus. Avec cette collection, on s’était lancé le défi de faire des impressions de plusieurs couleurs/calques. Plus facile à dire qu’à faire…

De plus, on a aussi voulu tester un nouveau type d’impression : le papier transfert. Comme vous pouvez vous en douter, tout est dans le nom. L’encre est emprisonnée dans un papier et, une fois chauffée et pressée très fort à bonne température, elle est ensuite transférée dans le tissu.
Malheureusement, on est tombés sur un mauvais fournisseur : le papier n’était vraiment pas qualitatif. Ça fonctionnait une fois sur dix et l’impression était ignoble. On a perdu beaucoup de temps et été obligés de redesigner toute une partie de la collection en conséquence (en plus de serrer à mort les deadlines).
Ça te dirait de poser pour une marque indé ?
Pour ce drop, on a voulu faire poser les gens de notre communauté. On aime beaucoup nos potes hein, mais bon, on en avait marre de les voir sur toutes nos photos.
Comme à notre habitude, on a fait une petite vidéo pour faire un appel et on a reçu pas mal de candidatures. C’était grave une bonne expérience, on a pu rencontrer de nouvelles personnes et c’était l’occasion de prendre des photos de fou furieux.
Petite anecdote : pour ce drop, on a également fait des précommandes. Lors de la commande chez notre fournisseur de bases vierges (le vêtement sans design), un colis de plus de 1000 CHF est resté coincé à la douane. C’était grave stressant, car ça a retardé les commandes clients de plus d’un mois.
Seuls mots du fournisseur : « tkt, ça arrive ».
