Maintenant que nos deux jeunots ont pu découvrir les côtés de la création d’une collection, c’était le moment de passer à l’étape suivante, le niveau supérieur. Pour la prochaine collection, ils voulaient se surpasser, quitte à se donner un défi beaucoup trop grand. C’est en se mettant en danger, dans le doute, dans le flou, qu’on se pousse à évoluer. C’est avec cet état d’esprit qu’ils sont partis pour concevoir la collection PHÉNOM’N x Artists.
Apprendre à créer une collection de A à Z, du premier brainstorming à l’envoi de vos colis. En premier lieu, il faut trouver une idée de concept ; en général, on trouve l’idée soit au milieu de la nuit, soit sur un coup de tête. Puis, dans le cas de PHÉNOM’N x Artists, il a fallu être extrêmement professionnels tant dans le côté administratif que dans la logistique. On a dû trouver des artistes qui voulaient bien travailler avec des guignols comme nous, puis les rencontrer pour leur expliquer le projet et l’histoire de la marque.
Contrairement à Pastel Spring, la collection PHÉNOM’N x Artists est totalement produite par nos propres mains. Ce qui veut dire tout apprendre dans le domaine de l’impression de vêtements en full autonomie et en peu de temps (un enfer).
Après quatre mois de travail acharné et de galères en tout genre, nous sommes super heureux du résultat de la collection. Ce fut une expérience de fou furieux !
On ne pourra jamais assez remercier l’équipe d’artistes !!! Merci à vous ❤️